Buts

Statuts du SNAM-CGT

2. BUTS

L’Union a pour buts :

ART. 2-1 - de regrouper, par l’intermédiaire de ses syndicats, sans distinction d’opinions politiques, philosophiques ou religieuses, les artistes interprètes et/ou enseignant(e)s de la musique, actif(tive)s ou retraité(e)s, relevant des professions ressortissant aux activités musicales, y compris les danseur(seuse)s et enseignant(e)s de la danse dès lors qu’ils ne peuvent être représenté(e)s par un syndicat national de la danse au sein de la FNSAC-CGT, et à l’exception des chanteur(teuse)s dont l’activité principale se fait sous leur nom ;

ART. 2-2 - d’organiser, de promouvoir et de coordonner toute action de défense des intérêts matériels et moraux de ses membres et de leurs professions ;

ART. 2-3 - de diffuser toutes les informations utiles aux artistes, tel(le)s que défini(e)s à l’article 2-1, et d’initier toutes les actions favorables au renforcement de la syndicalisation des professions ressortissant des activités musicales, y compris dans les régions où n’existent pas d’organisations syndicales affiliées ;

ART. 2-4 - de représenter les organisations syndicales affiliées auprès des organismes nationaux et internationaux et des pouvoirs publics.

Actus

Festival d’Avignon

Ordonnances Macron : quelles conséquences dans le spectacle vivant ?

Débat (...)

Permanence sociale

Permanence CGT Spectacle Festival d’Avignon

du 6 au 14 juillet 2017 (...)